Mon parcours au Plie

Ginette a 50 ans et a consacré une grande partie de sa vie à l’éducation de ses 6 enfants.

Lors de sa 1ère rencontre en mars 2023 avec son accompagnatrice à l’emploi, elle envisageait de s’orienter vers les métiers de femme de chambre, aide-ménagère ou employée libre-service, mais ne savait pas comment organiser sa recherche d’emploi.

Nous avons commencé par créer son cv. Ginette a ensuite effectué une simulation d’entretien avec une entreprise partenaire du PLIE. Il s’agissait à cette étape, d’évaluer à la fois les savoir-être professionnels, sa façon de présenter son parcours et sa capacité à « convaincre » un recruteur potentiel de la qualité de sa candidature. Le retour a été très positif et encourageant car il a permis de mettre en lumière de belles qualités que Ginette ne voyait plus.

A partir de là, la machine était lancée !

Ginette a participé à des forums, a répondu à des offres d’emploi. Elle a démarché elle-même des entreprises. Et cela a payé très vite ! Elle a trouvé un emploi d’aide-ménagère au sein de l’association ARCADE ASSISTANCE SERVICES, sur un CDI à temps partiel qui a basculé dès la 2ème semaine sur quasiment un temps plein.

Actuellement, elle est toujours aussi épanouie dans son travail. Ses « bénéficiaires » ne demandent qu’elle car elle sait leur redonner le sourire !

Depuis peu, elle est en formation pour devenir tutrice et pouvoir former des stagiaires. Elle a été sélectionnée parmi 300 salariés ! Elle est « trop contente ».

La suite passera aussi par la formation car Ginette souhaite continuer à monter en compétences et avoir d’autres diplômes.

En parallèle, elle s’est inscrite à l’auto-école en vue d’obtenir le permis B. Elle a aussi entrepris des démarches de demande de logement avec son employeur.

Bref : un GRAND BRAVO Ginette !