Mon parcours au PLIE

Housnati a commencé son parcours avec le PLIE en mars 2021.
Lors de ses échanges avec Stéphanie, son accompagnatrice à l’emploi, elle présente son parcours professionnel jalonné de courtes missions ainsi que ses difficultés d’organisation liées à la garde de ses enfants.
Elles mettent en place ensemble un plan d’action, Housnati souhaite alors s’orienter vers un emploi d’hôtesse de caisse.

Malgré les freins liés à la crise sanitaire, Housnati s’implique dans son parcours et participe aux actions proposées par son accompagnatrice à l’emploi notamment pour regagner en confiance.

La motivation est bien présente et la dynamique est enclenchée. Housnati enchaine les actions : perfectionnement en informatique, simulation d’entretien d’embauche avec un employeur partenaire du PLIE puis immersion en entreprise.

Housnati rencontre le responsable du magasin ZEEMAN pour l’organisation de son immersion. Mais c’est finalement un premier contrat de travail qui lui est proposé en tant que vendeuse polyvalente-hôtesse de caisse !

Très vite, elle se fait remarquer par ses employeurs qui sont ravis de son travail, de son implication, de son autonomie et de son aisance relationnelle.

A la fin du contrat, l’employeur lui propose des remplacements dans différents magasins du groupe, pour des périodes de plus en plus longues. Le contrat actuel court jusqu’en 2023, date où il sera alors envisagé un contrat pérenne.

Aujourd’hui, la situation familiale d’Housnati s’est nettement améliorée. Elle est ravie d’avoir été orientée sur le PLIE, d’avoir été accompagnée et d’avoir pu retrouver sa voie professionnelle dans la vente.