Mon parcours au PLIE

Lionel, 54 ans
Assistant technique de l’encadrant – CROIX ROUGE INSERTION IMPULSE TOIT

« J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que peintre et puis peu à peu j’ai développé mes compétences et gravi les échelons.
Quelques années plus tard, je m’installe à mon compte. Me voilà artisan dans le second œuvre à la Réunion. Et puis mon fils obtient son bac avec mention très bien et souhaite poursuivre ses études… en métropole. C’est finalement à Marseille que nous atterrissons avec une inscription Ecole pour mes enfants et un emploi pour moi. Suite au décès de mon employeur, je me retrouve à la porte après 7 ans de contrat. Une traversée du désert plus tard, je m’inscris au PLIE et là, la machine repart. Stéphanie BARTOLINI, mon accompagnatrice à l’emploi, m’aide à construire mon projet professionnel qui s’aiguille vers le métier de « Technicien Polyvalent ». Une rencontre avec Isabelle MOULINAS, du service RH de SODEXO*, puis une immersion d’une semaine pour me tester sur ce nouveau métier à l’Hôpital Edouard Toulouse*, me confortent dans mon choix. Je passe ensuite par la case formation pour obtenir les Habilitations Electriques, indispensables pour exercer ce métier et me voilà dans les starting-blocks pour trouver du travail. Je rencontre Zina CHARFI, Chargée de Relation Entreprises, qui m’a fait confiance et a proposé ma candidature à la CROIX ROUGE INSERTION IMPULSE TOIT qui recherchait son assistant technique de l’encadrant. J’ai été recruté !
Ce travail me plaît beaucoup car c’est un poste à responsabilités et je suis heureux de pouvoir transmettre mes connaissances à des personnes en insertion…
Un grand merci à tous. »

*Etablissement engagé auprès du PLIE